Au moins cinq morts ont été recensés dans les inondations sur l’île de Majorque en Espagne. Ce bilan est encore provisoire car il y a plusieurs disparus.
La pluie s’est beaucoup déversée durant un certain temps en Espagne. Plus de 220 litres de pluie par mètre carré étaient tombées ces dernières heures sur l’archipel espagnol des Baléares à Majorque a annoncé le gouvernement régional. Conséquence, il y avait un débordement d’un torrent et des violentes inondations par la suite.
Sur son compte Twitter, les services d’urgences des Baléares ont diffusés avoir été informés du décès de cinq personnes. Cette information a été par la suite confirmée par un porte-parole de ces services à l’AFP. "Il y a cinq morts et plusieurs disparus". Les nombres des personnes disparues ne sont pas encore déterminés.
Quatre de ces victimes ont été recensées dans le village de Sant Llorenç des Cardassar. Ce village se trouve à l’est de Palma de Majorque. Il a été parmi le plus touché par cette inondation dans cette zone située à quelque 60 kilomètres de la capitale. La cinquième victime vient du village de S’Illot. Les médias en Espagne ont diffusé des images montrant des maisons inondées et de voitures entrainées par le torrent.
Han caído 180 litros en Sant Llorenç la noche de este martes, una tormenta que ha provocado desbordamiento del torrente https://t.co/Toivy8TsDF pic.twitter.com/CBWrZt8PZl
— Ultima Hora Mallorca (@UHmallorca) 9 octobre 2018
(Source : Le Figaro - Sud Ouest)