Mercredi 29 mai, une personne est morte après avoir été happée par les pales en rotation d’un avion de ligne sur le point de décoller à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, ont annoncé les autorités.
Le décès est survenu sur l’aire de trafic à l’extérieur du terminal de l’aéroport, où l’affluence est importante, alors qu’un vol de la compagnie KLM était prêt à partir à destination de Billund (Danemark). "Un accident s’est produit aujourd’hui à Schiphol au cours duquel une personne s’est retrouvée dans un moteur d’avion en marche", a fait savoir KLM, rapportent les médias français comme Le Parisien. Dans son communiqué, elle ajoute : "malheureusement, la personne est décédée". L’identité de la victime n’a pas été divulguée.
> À lire aussi : Amsterdam : le corps d’un passager clandestin retrouvé dans un avion
Après l’évacuation des passagers de l’avion, la police des frontières néerlandaise a lancé une enquête à l’aéroport de Schiphol. L’éventualité d’un suicide n’est pas écartée. L’appareil concerné, un Embraer court-courrier de KLM Cityhopper, dessert des destinations proches. Une image diffusée par la chaîne NOS montre l’avion entouré de véhicules de secours près des terminaux de départ. Les mesures de sécurité à Schiphol sont rigoureuses et les incidents y sont rares, malgré le trafic important, qui a, par exemple, atteint environ 5,5 millions de passagers en avril.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re