La Sicile subit des températures écrasantes depuis plusieurs jours. A Palerme, les flammes sont arrivées aux alentours de l’île.
Les vacanciers et les résidents ont été sous le choc en découvrant le feu qui se rapprochait petit à petit de la ville de Palerme. Cette partie de la région sicilienne abrite plus de 700 000 habitants. L’autoroute a été brûlée, la forte chaleur et les vents puissants accélèrent la propagation des flammes. Le 26 juillet dernier, la capitale économique de Sicile s’est retrouvée au centre des incendies.
Le feu a atteint aussi Syracuse, d’après les vidéos enregistrées par les personnes sur place, les flammes se dirigent rapidement vers la ville. Les deux côtés de la route brûlent et les maisons prennent feu. Les images sont désolantes. Les incendies ont balayé les routes et les autoroutes. Le trafic aérien a dû être arrêter à cause de la proximité avec les flammes et la forte présence de la fumée.
La canicule frappe fort aussi dans cette partie nord de l’Italie, l’absence de pluie favorise les incendies. Catane a même affiché 47,6 °C ce lundi, d’après les informations de Protection civile locale. Plusieurs pays comme la Croatie et l’Algérie connaissent le même sort avec les chaleurs écrasantes. La situation se complique sur l’île de Palerme puisque les flammes se dirigent vers les quartiers de Syracuse. Pourtant la ville fait partie du patrimoine de l’UNESCO
#Incendiboschivi #Sicilia, 650 interventi fatti nelle ultime 48 ore, 2.429 i #vigilidelfuoco sull’isola al lavoro. Maggiori criticità nel palermitano (video) a Capo Gallo, Altofonte, Monreale e San Martino e in provincia di #Messina a Tono, Curcuraci e Faro Superiore #25luglio pic.twitter.com/tYTF22rH5z
— Vigili del Fuoco (@vigilidelfuoco) July 25, 2023