Alors que la Grèce est en proie à des incendies ravageurs depuis plusieurs jours, les flammes se sont rapprochées de Volos depuis mercredi. Une explosion a eu lieu jeudi dans un entrepôt de munitions. Il a fallu évacuer la zone.
Les incendies qui frappent la Grèce depuis plusieurs jours ont atteint un niveau alarmant près de Volos mercredi. Une explosion est survenue dans un entrepôt de munitions le lendemain. "Une partie de l’entrepôt de munitions de la caserne de l’armée de l’air à Nea Aghialos est en feu et une explosion a eu lieu", selon le porte-parole des pompiers, Yannis Artopios, cité par nos confrères de BFMTV.
M. Artopios a affirmé que sept avions et trois hélicoptères ont été déployés pour éteindre les flammes dans la zone. Les autorités ont dû prendre des mesures d’évacuation à Nea Anghialos pour assurer la sécurité des habitants.
Les feux de forêt qui sévissent en Grèce ont, jusqu’à présent, entraîné la mort de quatre personnes en Thessalie, une ville portuaire de 140 000 habitants. Les responsables locaux se veulent cependant rassurants en indiquant que la situation commence à s’apaiser.
Les incendies dans la région méditerranéenne suscitent de vives inquiétudes concernant la sécurité des populations et des écosystèmes fragiles. Les autorités et les équipes d’intervention sont mobilisées pour lutter contre ces catastrophes naturelles dévastatrices et limiter leur impact sur les zones touchées.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re