Selon les autorités, le corps carbonisé pourrait être celui d’un berger porté disparu depuis dimanche au moment où les feux de forêt se sont déclarés sur l’île d’Eubée en Grèce.
Un homme retrouvé mort sur l’île d’Eubée s’ajoute à une série de tragédies survenues ce lundi en Grèce après la mort de deux pilotes d’un Canadair dans le crash de leur avion. D’après un porte-parole de la police, le corps de la victime, probablement un berger, était carbonisé. "Le corps de l’homme a été retrouvé carbonisé et une unité de police se rend sur place pour vérifier s’il s’agit d’un berger porté disparu depuis dimanche" quand les feux de forêt se sont déclarés sur l’île d’Eubée (Evia en grec), proche d’Athènes, a précisé Konstantia Dimoglidou, la porte-parole de la police grecque sur les propos relayés par BFMTV.
Les forêts et végétations dévastées ont profondément bouleversé la Grèce, et le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a salué le courage des pilotes qui ont perdu leur vie en sauvant des vies. "Nous vivons les répercussions de la crise climatique", a-t-il jugé lors d’un Conseil des ministres consacré à ces feux. "Nous avons devant nous un été difficile", a-t-il ajouté alors qu’une nouvelle vague de forte chaleur s’est abattue sur le pays avec des températures étouffantes à Athènes, atteignant 38°C et ressenties jusqu’à 41°C.
Lire toute l’actualité en Europe