Le service des pompiers vient d’annoncer une triste nouvelle. Un avion bombardier d’eau est victime d’un crash, il était en train d’éteindre un feu de forêt en Grèce.
Des incendies ravagent la Grèce depuis plusieurs jours, la population qui résidait dans les zones concernées a été évacuée. Ces habitants ont laissé tout derrière eux et se sont réfugiés dans un gymnase. Pour certains, les flammes ont détruit leurs habitations et leurs affaires. Les pompiers luttent jour et nuit pour éteindre le feu.
Un avion type Canadair a été utilisé pour accélérer la lutte contre les flammes. Malheureusement, l’appareil s’est écrasé, d’après la déclaration de Yannis Artopios, porte-parole du service des pompiers à l’AFP. Selon la communication des soldats du feu en Grèce, « au moins deux personnes à bord » étaient présents dans le bombardier d’eau.
L’avion était en train d’intervenir sur un incendie en pleine forêt localisé, dans le sud de l’île d’Eubée. Il s’est crashé du côté du village de Platanisto. Dans un communiqué officiel, l’État-major de l’armée de l’air grecque informe qu "une opération de recherche et de sauvetage est en cours pour les deux aviateurs". Selon les dernières informations, l’avion faisait partie du type CL-215. Deux hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux. Deux pilotes du 355e escadron de transport tactique de la 112e escadre de chasse étaient aux manettes du Canadair