En pleine opération d’extinction sur l’île de Zante, l’appareil, de type Petzetel, s’est écrasé dimanche après-midi. Aucune victime n’est à déplorer.
Depuis plusieurs jours, une vague d’incendies de forêts fait des ravages en Grèce et en Turquie. Si la plupart des feux ont été éteints dans le dernier, le sinistre de l’île d’Eubée, la deuxième plus grande de Grèce, persiste. Le brasier détruit les villages.
A lire aussi > Grèce : la pire canicule que le pays n’ait jamais connue depuis 30 ans
Dimanche 8 août, un avion bombardier d’eau en opération d’extinction sur l’île grecque de Zante s’est écrasé pour une raison indéterminée, sans faire de victime. Les pompiers ont assuré que le pilote est sain et sauf.
A lire aussi > Réchauffement climatique : Thomas Pesquet lance un cri d’alarme depuis la Station spatiale internationale
La Grèce et la Turquie font face à une canicule exceptionnelle, favorisant les incendies, depuis environ deux semaines. Le vice-ministre grec de la Protection civile, Nikos Hardalias, a déclaré dimanche que "la bataille continue", rapporte le quotidien 20 Minutes.
A lire aussi > Sud de l’Europe : les flammes ravagent de nombreux pays
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re