L’île grecque de Rhodes, en mer Égée, est en proie aux flammes. Le ministère français des Affaires étrangères a communiqué ses recommandations à l’endroit de ses ressortissants.
Depuis six jours, de violents incendies, attisés par une chaleur exceptionnelle et des vents violents, ont touché l’île grecque de Rhodes, en mer Egée. Comme le rapporte TF1, le pays a organisé "la plus grande opération d’évacuation jamais réalisée en Grèce" samedi 22 juillet. Au total, 30 000 personnes, dont de nombreux touristes, ont été évacuées.
Dimanche 23 juillet, le gouvernement français a diffusé des recommandations à l’endroit de ses ressortissants. Pour ceux qui se trouvent actuellement sur place, le ministère des Affaires étrangères a assuré suivre "de près l’évolution de la situation". Il a par ailleurs affirmé porter "une attention particulière auprès des autorités locales sur les conditions d’hébergement temporaire des personnes évacuées". Il leur a demandé de suivre les directives des dirigeants grecs.
En outre, les personnes évacuées sont invitées à contacter leur agence de voyages et leur compagnie aérienne pour la suite de leur séjour et leur retour en France. Pour ses ressortissants qui comptent partir sur l’île, les autorités françaises les ont appelés à reporter leur voyage si des garanties de sécurité concernant leur logement ne leur sont pas données.
Face à ce sinistre, TUI, numéro un mondial du tourisme et la compagnie à bas coûts britannique Jet2 ont tous deux annoncé ce dimanche suspendre l’ensemble de leurs vols passagers à destination de Rhodes. Cependant, des avions seront envoyés pour rapatrier les touristes sur place.
> A lire aussi : Grèce : évacuation de plus d’un millier d’enfants en colonie de vacances en raison des incendies