Marion Maréchal est arrivée jeudi à Lampedusa (Italie). Cette île fait face à l’arrivée massive de 7 000 migrants.
En seulement quelques heures, l’île de Lampedusa, en Italie est confrontée à un afflux de migrants en provenance d’Afrique du Nord.
Jeudi soir, Marion Maréchal est arrivée sur l’île pour adresser son soutien à Rome, rapporte BFMTV.
La tête de liste Reconquête aux prochaines européennes n’a pas manqué d’accuser Paris et Bruxelles lors de ce déplacement. "Le gouvernement italien est abandonné par l’Union européenne et par la France", a-t-elle dénoncé.
Pour rappel, le mouvement d’Eric Zemmour soutient la formation post-fasciste Fratelli d’Italia, dont est issue la cheffe du gouvernement transalpin, Giorgia Meloni.
Entre janvier et avril, plus de 42 000 personnes sont arrivées par la Méditerranée sur le territoire italien alors que 11 000 migrants ont été recensés sur toute l’année 2022, selon Rome.
Les 7 000 personnes arrivées récemment à Lampedusa s’ajoutent à ces chiffres, soit l’équivalent de l’ensemble de la population de cette petite île de 20 km².
Face à cette situation, Giorgia Meloni a lancé la création de centaines de places d’accueil de migrants l’hiver dernier. "Elle ne fait que subir le fait que l’Italie est la porte d’entrée vers l’Union européenne", a indiqué Marion Maréchal.
A lire aussi : Naufrage : une quarantaine de migrants périssent au large de Lampedusa