Cette attaque de requin a eu lieu, lundi 16 septembre, dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines, alors que la touriste allemande âgée de 30 ans faisait du catamaran.
Une touriste allemande a succombé à ses blessures dans la soirée du lundi 16 septembre, après avoir été mordue par un requin à 500 kilomètres au large des Iles Canaries (Espagne). Selon les secours en mer, la jeune femme âgée de 30 ans a été attaquée à 278 milles au sud-ouest de l’île de Grande Canarie. Elle a perdu une jambe au moment où le requin s’en est pris à elle, rapporte BFMTV. Le drame a eu lieu dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines alors qu’elle naviguait à bord du catamaran britannique "Dalliance Chichester".
Les secours espagnols ont été contactés à 14h55 (heure locale) pour procéder à une "évacuation médicale". Après avoir pris contact avec les autorités marocaines, ils ont décidé d’envoyer un hélicoptère ainsi qu’un avion de l’armée espagnole pour porter assistance à l’équipage du catamaran. La victime a été prise en charge par l’hélicoptère aux alentours de 20h (heure locale), mais est décédé après un arrêt cardiaque durant l’évacuation en direction de l’hôpital de Las Palmas, capitale de Grande Canarie, ont précisé les services de secours. D’après le site spécialisé vesselfinder.com, le "Dalliance Chichester", un bateau de plaisance de 17 mètres, avait quitté le port de Las Palmas le samedi 14 septembre.
Voir notre dossier sur l’attaque de requin