Google Maps
À peu près 5 000 personnes ont été évacuées d’un lieu touristique de l’île espagnol de Grande Canarie.
Le feu est "extrêmement virulent" et n’est pour le moment "ni circonscrit, ni stabilisé ni sous contrôle", a affirmé le président de la région des Canaries, Angel Victor Torres, dans des propos rapportés par la presse française.
L’incendie, qui a commencé le samedi 17 août, n’a pas fait de victimes… Pour l’instant. Mais les autorités ont sommé d’évacuer des lieux touristiques. Le feu a aussi touché le parc naturel de Tamadaha, une zone de réserve de plantes particulières.
Le dimanche 18 août, plus de 600 pompiers et 14 aéronefs ont été mobilisés pour combattre les flammes. Une vingtaine de routes a été fermé sur cette île de l’archipel.
La météo n’aide pas, car dans cette zone, les vents sont forts et il y fait très chaud. "Les prochaines heures seront très importantes parce que les prévisions météorologiques pour la nuit ne sont pas bonnes", a continué Angel Victor Torres. Les autorités locales précisent que l’incendie ne pourrait être maîtrisé que pendant plusieurs jours.
Ce sinistre survient quelques jours après qu’un autre incendie sur le même territoire, a provoqué l’évacuation de plusieurs centaines d’individus.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>> Notre dossier sur l’Espagne