Depuis le 16 mars, aucun signe de vie n’a été émis par un couple de Français originaires du Tarn-et-Garonne, qui ont entrepris une randonnée sur l’île portugaise à cette date.
Depuis dix jours, l’enfant du couple n’a reçu aucune nouvelle de ses parents. Le parquet de Montauban a annoncé l’ouverture d’une enquête. C’est d’ailleurs leur fille, résidant à Beaumont de Lomagne (Tarn-et-Garonne), qui a alerté les autorités. Ses parents lui avaient précédemment mentionné leur intention d’effectuer "une petite randonnée" à São Vicente le 16 mars dernier, emportant seulement deux bouteilles d’eau avec eux, rapporte BFMTV. "Ils demeuraient ensuite totalement injoignables", indique le parquet.
Les services de secours tels que les pompiers, les autorités locales, la protection civile et des drones ont été mobilisés, selon le parquet, pour mener des recherches approfondies dans le but de retrouver le couple disparu. Malheureusement, jusqu’à présent, ces efforts n’ont pas abouti.
> À lire aussi : Disparition de Lina : la mère de l’adolescente espère "déclencher quelque chose, un cas de conscience"
Une enquête a donc été lancée pour disparition inquiétante et a été confiée à la brigade des recherches de Castelsarrasin ainsi qu’à la gendarmerie de Beaumont de Lomagne. Malgré des réquisitions téléphoniques, la localisation des téléphones portables du couple n’a pas pu être établie. De plus, la perquisition de leur domicile n’a pas fourni de nouvelles pistes à l’enquête et n’a pas permis de guider les recherches.
La police judiciaire locale poursuit activement les investigations, tandis que les opérations de recherche se poursuivent, comme l’indique le parquet de Montauban. Il souligne également l’existence d’une collaboration étroite et régulière entre les autorités françaises et portugaises dans cette affaire.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re