pixabay.com
Alors que les pompiers venaient de réussir à contenir un feu dans la même zone, un nouvel incendie a conduit les autorités à évacuer un site touristique et un hôtel de luxe samedi 17 août.
Quelques jours seulement après que le feu ait touché la même zone, un nouvel incendie s’est déclaré sur l’île espagnole de Grande Canarie. Les autorités locales ont décidé samedi 17 août d’évacuer tout le site touristique, ainsi qu’un hôtel de luxe, rapporte France Info. Par contre, le conseil de l’île n’a pas précisé le nombre de personnes qui ont été évacuées.
"QUITTEZ LA ZONE", ont-elles insisté sur son compte Twitter.
Les autorités locales ont également indiqué qu’elles coupaient les routes aux alentours de l’incendie.
Des hélicoptères ont été envoyés sur la zone pour tenter d’éteindre les feux. En effet, les services de secours avaient déjà averti que de fortes rafales pourraient encore rallumer des braises qui restaient.
"L’incendie ne se présente pas bien du tout avec cette température, ces vents et cette faible humidité", ont-ils souligné dans un communiqué.
>> Lire aussi tous nos articles sur l’incendie