Piqué par une araignée sur la plage, un jeune britannique de 19 ans va devoir se faire amputer de trois doigts.
Le drame a eu lieu sur une plage d’Ibiza, un archipel espagnol de la Méditerranée, en Espagne. Un Britannique, âgé de 19 ans, s’est rendu à la plage pour admirer le coucher du soleil quand il a senti quelque chose lui piquer. Le jeune homme n’y prête pas plus attention sur le coup. Mais une énorme douleur l’a réveillé à 5 heures du matin (heure locale). "Ma main me brûlait et gonflait", a-t-il témoigné aux médias locaux.
Selon le Daily Mail, le jeune de 19 ans s’est immédiatement rendu dans un centre de santé local où il a reçu une première injection, en vain. En effet, sa main est devenue de plus en plus violette. Paniqué, il s’est rendu à l’hôpital. Les médecins l’ont mis sous perfusion et lui ont fait plusieurs tests.
Le jeune britannique a, en effet, été mordu par une araignée recluse brune, une espèce venimeuse. Le venin de cette araignée détruit les veines et les artères, pouvant mener à une nécrose des tissus, voire au décès de la victime.
Le jeune vacancier a rapidement été pris en charge. Il est actuellement en attente d’une opération durant laquelle les chirurgiens devraient lui amputer les deux doigts et une partie du troisième. "Des millions de personnes se rendent au même endroit chaque année pour voir le coucher du soleil et rien ne leur est jamais arrivé avant moi", a-t-il confié.
> Lire aussi d’autres Faits-divers dans le Monde