Ses ravisseurs l’ont enfermée dans un abri de jardin insalubre pour pouvoir profiter de sa maison. Ce sont les voisins qui ont alerté la police.
L’affaire a été révélée, jeudi 4 février, par le procureur général du comté de Siófok, en Hongrie. Il a affirmé dans un communiqué qu’une Française, âgée de 71 ans, a été séquestrée pendant un an par un couple, qui avait emménagé chez elle.
L’homme (42 ans) et sa femme (41 ans) auraient enfermé la septuagénaire dans un abri au fond d’un jardin pour pouvoir profiter de son domicile. La retraitée aurait vécu dans un espace de 6 mètres carrés, qui servait d’abri pour les cochons, selon Le Parisien. Les ravisseurs ont équipé le cabanon d’un lit, d’une table, d’une lampe de chevet et d’une radio.
En mars 2018, la police a été alertée par les voisins, inquiets de ne plus voir la propriétaire de la maison dans les parages. Les deux quadragénaires ont tenté de rassurer les habitants aux alentours en ramenant la dame pendant un temps chez elle, mais leur plan n’a apparemment pas fonctionné.
Ce n’est cependant qu’après un signalement en septembre 2019 que la police est venue libérer la septuagénaire. Inculpé pour privation de liberté et harcèlement, le couple risque quatre ans et demi de réclusion. L’homme et la femme attendent leur procès qui est prévu dans six mois, selon un porte-parole du procureur, Gabor Caspo, cité par Ouest-France.
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re