La candidate du Rassemblement national pour l’élection présidentielle de 2022 a rencontré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
Quelques semaines après le déplacement d’Éric Zemmour en Hongrie, Marine Le Pen a été reçue par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, mardi 26 octobre. La candidate du Rassemblement Nationale (RN) pour la présidentielle de 2022 a vanté l’importance de la souveraineté des États vis-à-vis de l’Europe. C’est d’ailleurs une idée partagée par le Premier ministre ultraconservateur.
Une conférence de presse a été tenue par les deux personnalités politiques. Marine Le Pen a salué le combat du chef de gouvernement hongrois sur la submersion migratoire organisée par l’Union européenne (UE). "Vous avez fait le choix courageux de préserver votre beau pays de la submersion migratoire que veut organiser l’Union européenne", a déclaré Marine Le Pen.
Outre son soutien au dirigeant hongrois, la candidate du RN n’a pas mâché ses mots sur l’UE. Selon ses dires, cette dernière n’est plus une organisation internationale, mais a dérivé en organisation fédérale, puis en un véritable pouvoir centralisé bruxellois. "Il y a une volonté d’asservissement hégémonique sans limites", a-t-elle ajouté.
En cas de succès à l’élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen a promis le soutien de la France et de son peuple afin de réorienter l’Union européenne.
> A lire aussi : Marine Le Pen : "Je veux être la présidente de la paix civile"