Un Allemand du nom de Mario Roensch aurait vendu illégalement depuis la Hongrie 193 armes nécessitant autorisation. Les ventes se sont déroulées sur une plateforme extrémiste contre les migrants.
Les autorités hongroises ont procédé à l’arrestation de Mario Roensch un Allemand de 34 ans, le mercredi 28 mars 2018 à Budapest. Ce sympathisant d’extrême-droite est en effet soupçonné de s’être livré à la vente illicite d’armes sur une plateforme anti-migrants, le site "Terroriser les migrants", entre mai et novembre 2016. Selon les policiers hongrois, il aurait vendu à des Allemands 193 armes à air comprimé nécessitant normalement une autorisation. La plateforme a été depuis longtemps fermée. Pour ses transactions, Mario Roensch utilisait "plusieurs connexions hongroises".
À LIRE AUSSI : Madagascar : une usine de fabrication illégale d’armes artisanales découverte
Lors de l’arrestation de l’homme, deux lieux ont été perquisitionnés à Budapest et à Barcs (sud-ouest de la Hongrie). Cette perquisition a permis la saisie de divers ordinateurs et disques durs. Le montant total de toutes les transactions de Mario Roensch avoisine les 100 000 euros. Les armes à air comprimé avaient pour but de "se défendre contre des réfugiés". Certaines pouvaient infliger de sérieuses blessures, voire être mortelles.
D’après les médias allemands, le trafiquant d’armes faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Il est en effet soupçonné d’avoir des liens avec les plateformes "Anonymous. Kollektiv" et "Anonymousnews.ru", des sites aux positions anti-islam et antisémites. La police allemande attend que les autorités hongroises lui remettent Mario Roensch. Dans un premier temps, il devra être d’abord jugé en Hongrie. L’affaire est en cours.
Source : 20 Minutes