La cérémonie d’hommage au prince Philip s’est déroulée à Westminster ce mardi 29 mars. Plusieurs membres de la famille royale étaient présents à cet événement.
Lors du décès du prince Philip le 9 avril 2021, le Royaume-Uni a été fortement touché par la pandémie de coronavirus. Ainsi, les funérailles du duc d’Edimbourg ont été organisées en petit comité en raison des restrictions sanitaires, rappelle Europe 1.
Ce mardi 29 mars, un nouvel hommage a eu lieu en présence de nombreux membres de la famille royale ainsi que plusieurs têtes couronnées étrangères. Le Premier ministre Boris Johnson a également assisté à la cérémonie.
Cet événement est notamment marqué par le retour de la reine Elizabeth II après avoir annulé plusieurs engagements à cause des problèmes de santé, note 20 Minutes. Effectivement, il s’agit de sa première sortie officielle après des mois. Selon BFMTV, la monarque, âgée de 95 ans vêtue d’un manteau vert sombre est arrivée au bras du prince Andrew. Il s’agit de la première apparition publique de son fils après l’accord conclu avec Virginia Giuffre qui l’a accusé d’agression sexuelle.
Le petit-fils de la reine, le prince Harry n’a pas fait le déplacement. Le duc de Sussex lui-même a pris cette décision, puisqu’il a réclamé de pouvoir louer les services de la police pour assurer sa sécurité en plus de son propre service d’ordre privé. Jusqu’ici, le gouvernement de Boris Johnson a refusé cette sollicitation. La reine a été activement impliquée dans l’organisation de cette commémoration, d’après le magazine Town & Country.
A lire aussi : Angleterre : la reine Elisabeth II annule sa première grande sortie publique