Au total, 54 ultra-riches français figurent dans le classement des 300 plus riches de Suisse. Le chiffre est resté stable, mais leur fortune a bondi de 13,5%.
Le magazine Bilan a sorti son étude annuelle des plus riches de Suisse. Il a été révélé que le nombre des ultra-riches français vivant dans le pays est resté cette stable cette année. En revanche, leur fortune a connu une hausse considérable à raison de 13,5% sur une année. En 2018, 54 ultra-riches français apparaissent dans ce classement des personnes ou familles dont la fortune nette s’élève à au moins à 100 millions de francs suisses (88 millions d’euros). Leur nombre n’a donc pas évolué au cours des deux dernières années, rapporte Le Figaro.
La revue a annoncé l’existence de deux nouveaux venus cette année. Le premier est Alain Boucheron, arrière-petit-fils du fondateur de la célèbre maison de luxe de la place Vendôme à Paris. Sa fortune est évaluée à entre 300 à 400 millions de francs suisses. Il y a ensuite la famille Capelli, avec une fortune estimée entre 100 à 200 millions de francs suisses. Le groupe français Capelli est connu depuis plus de 40 ans dans la conception d’espaces de vie. Depuis 10 ans, il s’est focalisé sur la promotion immobilière.
Le classement des Français les plus riches de Suisse a légèrement changé, mais avec les mêmes acteurs. Avec une fortune estimée entre 18 à 19 milliards de francs suisses, Gérard Wertheimer, actionnaire de Chanel a devancé la famille Castel qui est passée au 2e rang. La fortune de ce groupe actif dans le vin est évaluée entre 13 et 14 milliards de francs suisses. Enfin, la troisième place est toujours occupée par Patrick Drahi, magnat franco-israélien président du groupe de télécoms et de médias Altice avec une fortune estimée entre 6 à 7 milliards de francs suisses.
Consultez notre dossier complet sur le classement des plus grandes fortunes.