C’est ce que révèle une étude de la fédération syndicale britannique TUC. Deux tiers des jeunes femmes disent avoir subi du harcèlement sexuel ou moral et d’agressions verbales au travail dans le pays.
Une étude de la fédération syndicale britannique TUC, publiée le 12 mai, révèle que le harcèlement sexuel ou moral au travail est un problème récurrent au Royaume-Uni. D’après une enquête menée auprès d’un millier de femmes, 2 jeunes sur 3 en ont déjà été victimes. Seulement moins d’1 sur 3 en parlent, craignant de ne pas être crues ou que cela nuise à leur carrière.
Au Royaume-Uni, le harcèlement sexuel ou moral et les agressions verbales au travail touchent généralement 3 femmes sur 5, et deux tiers chez les 25 à 34 ans. Dans la grande majorité des cas, ces incidents ne sont pas des cas isolés et se reproduisent souvent, selon les informations relayées par Le Figaro.
D’après le secrétaire général de la TUC, « beaucoup de femmes ayant un métier de contact, notamment dans le commerce, ou encore les médecins ou les réceptionnistes, sont souvent l’objet de comportements agressifs de la part de clients et patients ». Paul Novak a cependant indiqué que « le harcèlement sexuel ou moral n’a pas sa place dans les lieux de travail moderne ».