Lors des manifestations de policiers et d’opposants politiques à Port-au-Prince (Haïti), un homme a été tué par balle et un autre lynché, dimanche 27 octobre.
Plusieurs policiers réclamant de meilleurs salaires ont manifesté en civil à Port-au-Prince (Haïti), dimanche. En croisant le cortège des opposants politiques, qui exigeaient la démission du président Jovenel Moïse, ils ont tiré en l’air, selon Lapresse.ca.
Dans la soirée, les autorités locales ont déclaré dans un communiqué : "Un individu non identifié a été tué par balle, la population en colère a mis le feu à son agresseur". Le quotidien suisse 24 heures précise que ce dernier a été battu à mort puis certains manifestants ont incendié son corps.
Ce genre de manifestations dans un contexte de tensions socio-économiques arriverait pour la première fois en Haïti. Ces incidents ont déclenché des moments de panique, plusieurs commerces et véhicules ont été incendiés. Des pneus en flammes ont été placés devant l’entrée de l’ambassade canadienne – accusée de soutenir le président Moïse.
Sur le même sujet >>> Haïti : "Jovenel est incapable et incompétent", lance un manifestant
>>> Accédez à notre dossier actualité monde sur Linfo.re