Le Parlement ukrainien (Rada) a diffusé une fausse vidéo de guerre pour interpeller les Européens et réitérer leur demande de fermer le ciel au-dessus de l’Ukraine ou de livraison d’avions de combat.
Dans la soirée du vendredi 11 mars, le Parlement ukrainien (Rada) a diffusé sur Twitter, une vidéo de guerre mettant en scène un bombardement factice de Paris. Les images montrent notamment une jeune femme se prenant en photo avec la Tour Eiffel avant que cette dernière ne soit bombardée, relate BFMTV. Sur une autre séquence, toujours factice, on peut voir les abords de l’opéra Garnier qui sont visés par des tirs. Dans cette vidéo, on entend la voix d’une femme et des cris d’un enfant.
Would the famous Eiffel Tower in #Paris or the Brandenburg Gate in #Berlin remain standing under endless bombing of Russian troops ?
Do you think that does not concern you ?
Today it’s #Ukraine, tomorrow it will be the whole of #Europe. Russia will stop at nothing. pic.twitter.com/vi6z5UWV8q— Verkhovna Rada of Ukraine (@ua_parliament) March 11, 2022
La Rada ukrainienne a pour but d’interpeller les Européens sur l’invasion russe en Ukraine tout en réitérant de prendre des mesures supplémentaires afin de stopper l’avancée des troupes.
"Est-ce que la fameuse Tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg à Berlin, resterait debout sous d’incessants bombardements russes ? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas ? Aujourd’hui, c’est l’Ukraine, demain, ce sera toute l’Europe. La Russie ne s’arrêtera pas", a-t-elle écrit sur le réseau social. Pour conclure, la vidéo ukrainienne indique : "fermez le ciel au-dessus de l’Ukraine, ou donnez-nous des avions de combat".
A lire aussi : Volodymyr Zelensky : "Si l’Ukraine tombe, la Russie s’attaquera à l’Europe de l’Est"