Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA - Illustration
La petite Mia est née dans le bunker du métro de Kiev, en Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi alors que les troupes russes continuent leur offensive dans la capitale.
Sur le récit de la presse locale, le journal RTBF rapporte qu’une femme de 23 ans a accouché dans le bunker du métro de Kiev (Ukraine) dans la nuit de vendredi à samedi. Des éléments de la police ukrainienne ont aidé cette femme dans le travail lorsqu’ils ont entendu des cris. La mère et le bébé ont été par la suite, transportés à l’hôpital.
Des images du nouveau-né, une petite fille, ont fait le tour des réseaux sociaux samedi matin. D’après Lire Le Monde, la journaliste de Crimée Gülsüm Halilova, a publié la photo prise dans le métro avec la note : "Un bébé vient de naître dans le bunker du métro de Kiev". La naissance d’un petit bébé ukrainien nommé Mia a été interprétée comme une lueur d’espoir dans le pays.
Hannah Hopko, politicienne et journaliste ukrainienne ont aussi posté des images sur Twitter, selon Blick. "Mia est née cette nuit lors des bombardements de Kiev, dans l’environnement le plus stressant d’un abri anti-aérien", a-t-elle écrit. Elle a ainsi, appelé les mères de Russie et de Biélorussie à protester contre la guerre russe en Ukraine. "Nous défendons des vies et de l’humanité !", a-t-elle exhorté.
La petite Mia n’était pas le seul bébé né durant cette invasion russe en Ukraine. Effectivement, un petit garçon est venu au monde dans un autre refuge. Le médecin a partagé cette nouvelle avec la permission de sa mère. Il a ainsi, déclaré : "Un bébé qui mérite de vivre".
A lire aussi : Vidéo - Un véhicule de civil ukrainien écrasé par un char russe
Voir notre dossier sur la crise en Ukraine