Ce bilan, l’un des plus meurtriers ces derniers mois, a été révisé à la hausse après un précédent communiqué faisant état de 13 morts et dix blessés.
Selon le dernier bilan fourni par le chef de l’occupation russe de la région, Denis Pouchiline, sur Telegram, la frappe a eu lieu dans le district de Kirov à Donetsk, une ville de l’est de l’Ukraine sous contrôle russe. Au moins 18 ont perdu la vie et 13 personnes ont été blessées. L’attaque a eu lieu un dimanche, au moment où le marché est le plus fréquenté. Les services opérationnels sont actuellement sur place pour collecter des informations sur "les morts et les blessés."
Située à environ 20 kilomètres de la ligne de front, Donetsk est sous le contrôle de séparatistes prorusses soutenus par Moscou depuis 2014. La ville est souvent la cible de bombardements de l’armée ukrainienne. D’après les informations rapportées par les autorités régionales installées par Moscou, quatre personnes avaient été tuées et 13 blessées, dont des journalistes, la nuit du Nouvel An.
Source : Lefigaro.fr
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re