Selon les autorités locales, "deux missiles" ont touché la tour de télévision qui se trouve à 15 kilomètres à l’est de Rivne (Ukraine), ainsi qu’un bâtiment administratif situé juste à côté.
Les frappes russes se poursuivent en Ukraine vingt jours après le début des offensives. Selon les autorités locales, une tour de télévision à Antopil à 15 kilomètres à l’est de Rivne dans l’ouest du pays a été visée, lundi 14 mars, par "deux missiles". Un bâtiment administratif situé juste à côté a été également touché, a souligné le responsable de l’administration locale, Vitali Kobal. "À 16H00 GMT, nous pouvons déclarer qu’il y a 9 morts et 9 blessés", a déclaré le responsable sur les propos repris par Le Figaro.
Les opérations de secours se poursuivront jusqu’à ce que les débris dans les bâtiments soient totalement déblayés, a ajouté Vitali Kobal. D’après les secours ukrainiens, le bombardement s’est produit aux alentours de 03h25 GMT(4h25, heure de Paris) lundi. L’accès à la télévision était rétabli en fin de journée dans la partie nord de la région de Rivne, via le réseau câblé, a renchéri le responsable. Cette tour de télévision est la deuxième à être bombardée depuis le début des frappes russes après le bombardement de celle située à Kiev le 1er mars dernier.
Voir notre dossier complet sur la crise en Ukraine