L’offensive russe continue en Ukraine. Les combats font rage aux abords de Kiev, puisque les troupes cherchent à encercler la capitale. Une frappe contre un immeuble a fait au moins un mort, selon les secours.
Les secours ukrainiens ont indiqué qu’une frappe contre un immeuble résidentiel à Kiev (Ukraine) a fait au moins un mort et 12 blessés lundi 14 mars. Plus de 2 semaines après le début de l’invasion russe, l’offensive se poursuit. Les troupes russes cherchent à encercler la capitale et les combats s’intensifient aux abords de Kiev, rapporte BFMTV.
Les services d’urgence ukrainiens ont apporté plus de précision sur cette attaque sur leur compte Telegram. Ils ont souligné qu’un bâtiment de huit étages du quartier d’Obolon, dans le nord de Kiev, a été touché à l’aube vraisemblablement "par un tir d’artillerie", causant un incendie qui a depuis été maîtrisé par les pompiers.
La chaîne note que 12 personnes sont blessées dans cette frappe, dont 3 ont été hospitalisées, d’après les services d’urgence, et 9 autres ont reçu des soins et une prise en charge sur place. Sur les images, publiées par les secours, on peut voir des habitants, dont des personnes âgées, être évacués de l’immeuble endommagé par l’échelle d’un camion de pompiers.
> A lire aussi : Ukraine : plus de 2 100 habitants de Marioupol tués depuis le début de l’invasion russe
> Voir notre dossier sur la crise en Ukraine