Il y a quelques jours Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation de plus de 300 000 hommes russes afin d’épauler les troupes déjà présentes en Ukraine. Un jeune homme s’est immolé par le feu car il ne voulait pas aller au front.
La scène s’est déroulée dans la ville de Ryazan au sud-ouest de Mouscou. Un jeune homme s’est aspergé d’essence avant de s’immoler par le feu près d’un centre de conscription.
Selon le média Novaïa Gazeta, la victime a été brûlée à plus de 90%. Il a également été interpellé par les forces de l’ordre malgré son geste. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Cette scène s’est déroulée quelques jours après la décision de Vladimir Poutine de mobiliser plus de 300 000 hommes afin d’épauler les troupes déjà présentes en Ukraine. De nombreuses personnes ont tenté de s’enfuir de Russie, quelques heures après cette annonce.
A man tries to commit self-immolation in Ryazan to avoid mobilization. He is reported to have been eventually saved and taken to a mental health facility after the incident pic.twitter.com/VmuWdld12a
— UkraineWorld (@ukraine_world) September 26, 2022