Au moins 29 personnes ont été également blessées après une bombe aérienne guidée, arme très utilisée par la Russie. Le bombardement russe qui a tué un enfant a touché un immeuble de la ville de Kharkiv (Ukraine).
Un bombardement russe sur un immeuble de Kharkiv, grande ville frontalière du nord-est de l’Ukraine régulièrement ciblée, a coûté la vie à un enfant mercredi soir. Au moins 29 personnes ont été blessées, selon le bilan communiqué par les autorités locales. Une bombe aérienne guidée, arme puissante et très utilisée par la Russie, a atterri sur un bâtiment de la ville, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La victime, un garçon âgé de 11 ans, a succombé à de "graves blessures à la tête" et a également souffert de nombreuses fractures, a précisé le gouverneur Oleg Synegoubov. "La destruction causée par la bombe aérienne guidée de l’ennemi est assez importante, menaçant d’un effondrement et mettant en danger le travail des sauveteurs en général", a-t-il mentionné sur les propos repris par Le Figaro.
D’après le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, ce bombardement aérien a causé la destruction de plusieurs étages. Des vidéos publiées en ligne montrent une large ouverture dans la façade d’un bâtiment élevé. En revanche, des photos de la police nationale révèlent des débris dispersés qui témoignent de la violence de l’attaque. Volodymyr Zelensky a lancé un appel aux partenaires occidentaux, leur demandant de réagir face aux frappes incessantes en Ukraine. "Chaque décision qu’ils retardent signifie des dizaines, voire des centaines de bombes russes contre l’Ukraine", a-t-il déclaré. Le dirigeant ukrainien réclame le droit d’étendre les offensives ukrainiennes en territoire russe avec des armes à longue portée pour assurer la sécurité de ses concitoyens.
> A lire aussi : accusé de collaboration avec l’Ukraine, un Russe écope de 21 ans de prison