Le maire de la capitale ukrainienne a annoncé, ce lundi, que des bombardement ont visé l’usine aéronautique Antonov à Kiev et touché une habitation. Au moins deux personnes ont été tuées.
Alors qu’une nouvelle session de pourparlers devait se tenir entre Kiev et Moscou ce lundi matin, les troupes russes poursuivent leurs opérations en Ukraine. Les combats font rage aux abords de la capitale, que les soldats de Vladimir Poutine cherchent à encercler.
Une frappe visant l’usine aéronautique Antonov, à Kiev, aurait touché un immeuble d’habitation, a fait savoir la mairie de la capitale ukrainienne sur Telegram. Le premier bilan relayé par les médias fait état de deux personnes décédées et septs autres sont blessées.
Ce lundi matin, les services d’urgence ukrainiens ont également annoncé qu’un bâtiment de huit étages du quartier d’Obolon (nord de Kiev), a été touché vraisemblablement "par un tir d’artillerie". L’immeuble a pris feu, mais les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie. Les secours ont annoncé un mort et 12 blessés.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine, le conflit Russie-Ukraine.