Mikhail Metzel/SPUTNIK/SIPA
Lors d’une réunion avec les chefs des groupes de la chambre basse du Parlement, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que Moscou n’avait "pas encore commencé les choses sérieuses" en parlant de la guerre en Ukraine.
Vladimir Poutine a mis au défi les Occidentaux, ce jeudi 7 juillet, de défaire la Russie "sur le champ de bataille" en Ukraine. "Aujourd’hui, nous entendons qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient !", a lâché le dirigeant russe en assurant que Moscou n’a pas encore débuté les choses sérieuses. Il a ajouté que la volonté de l’Occident de combattre les Russes jusqu’au dernier Ukrainien sera une tragédie pour le peuple ukrainien. "Mais il semble que tout se dirige dans cette direction", a-t-il poursuivi lors d’une réunion avec les chefs des groupes de la chambre basse du Parlement retransmise à la télévision.
Cette déclaration de Vladimir Poutine intervient quelques jours après l’accélération des livraisons d’armes à l’armée de Kiev par les États-Unis et les pays européens. Toutefois, le président russe n’a pas encore annoncé d’élargissement de l’opération militaire ni d’autres initiatives concrètes, mais ils restent ouverts aux négociations de paix. "Ceux qui les refusent doivent savoir que plus longtemps (ils refuseront), plus il leur sera difficile de négocier avec nous", a ajouté le président russe. Dans la foulée, il a dénoncé le "libéralisme totalitaire" occidental. Dans la plupart des pays, "les gens sont fatigués de se mettre à genoux et de s’humilier devant ceux qui se croient exceptionnels", a-t-il conclu.
Lire toute l’actualité en Europe