Dimanche 10 avril, le pape François a appelé à une "trêve de Pâques" en Ukraine. L’objectif, selon lui, c’est de pouvoir "arriver à la paix à travers de véritables négociations".
Après la messe publique des Rameaux à la place Saint-Pierre, le souverain pontife a déclaré : "que débute une trêve de Pâques, mais pas pour recharger les armes et reprendre le combat"…. "Non. Une trêve pour arriver à la paix à travers de véritables négociations", a continué le pape François.
"Quelle sorte de victoire sera celle consistant à planter un drapeau sur un tas de ruines ?" s’est ensuite interrogé le chef de l’Église catholique, quant à une guerre dont, selon lui, "on ne voit pas la fin". Il a dénoncé un conflit qui, chaque jour, met devant les yeux "d’odieux massacres et des cruautés atroces" commis contre des innocents.
Alors que le pape François était de retour de son voyage à Malte, dimanche dernier, il avait fait part de sa "disponibilité" pour aider à faire baisser les armes dans cette guerre, se disant être prêt à se déplacer jusqu’à Kiev.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re