Ces personnes empruntaient, vendredi, un couloir d’évacuation pour rejoindre le village de Gostroluchchia, à environ 36 km des faubourgs nord-est de Kiev, selon les services de renseignement militaires ukrainiens.
Alors que l’invasion russe persiste en Ukraine, les services de renseignement militaires ukrainiens ont affirmé, samedi, que des militaires russes ont ouvert le feu sur des civils empruntant un couloir d’évacuation approuvé entre les belligérants près de Kiev. Ces personnes tentaient de quitter le village de Peremoha pour rejoindre celui de Gostroluchchia, à environ 36 km des faubourgs nord-est de la capitale, le vendredi 11 mars.
A lire aussi > Guerre en Ukraine : le seul responsable c’est Vladimir Poutine, selon des soldats russes
Les services de renseignement militaires ont fait état de 7 morts, dont un enfant. Ils n’ont en revanche pas communiqué le nombre de blessés. Après les tirs, le reste des civils qui ont pris le couloir d’évacuation ont dû retourner au village de Peremoha."Désormais, il est presque impossible d’établir le contact avec eux et de fournir une aide humanitaire et médicale", selon l’information relayée par nos confrères de BFMTV.
A lire aussi > Guerre en Ukraine : une vidéo mettant en scène un bombardement factice de Paris pour interpeller les Européens
> Suivez toute l’actualité sur le conflit Russie-Ukraine, la crise en Ukraine.