Cette aide militaire comprend des munitions anti-aériennes et des obus d’artillerie réclamés par Kiev, ainsi que plusieurs types de munitions pour lance-roquettes Himars et des armes antichars.
Les États-Unis ont annoncé, lundi 29 juillet, une nouvelle aide militaire pour l’Ukraine. Celle-ci s’élève à environ 1,7 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros). Cette somme inclut 200 millions de dollars en équipements provenant des stocks militaires américains existants. Elle comprend également 1,5 milliard (1,4 milliard d’euros) en commandes à l’industrie de la défense, est-il indiqué dans le communiqué du ministère de la Défense.
Washington prévoit de fournir diverses munitions anti-aériennes, notamment des munitions pour lance-roquettes Himars, ainsi que des armes antichars. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a visité le front dans la région de Kharkiv lundi, a exprimé sa gratitude envers Joe Biden, le Congrès et le peuple américain pour leur soutien. Son message a été posté sur les réseaux sociaux, rapporte Franceinfo.
Les États-Unis sont les principaux soutiens militaires de l’Ukraine face à l’invasion russe. Le pays a déjà engagé plus de 55 milliards de dollars (51 milliards d’euros) en armes, munitions et autres aides depuis le début de la guerre en février 2022. En avril, après de longues discussions, le Congrès américain avait approuvé une nouvelle enveloppe de 61 milliards de dollars (56 milliards d’euros) pour l’assistance militaire et économique à l’Ukraine, à la demande du président Joe Biden.
Lire toute l’actualité dans le monde