D’après le Comité national antiterroriste russe, l’explosion d’une voiture piégée a provoqué l’incendie de sept citernes ferroviaire qui se dirigeaient vers la Crimée.
Un incendie s’est produit ce samedi matin sur le pont de Crimée, le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe. L’explosion d’une voiture piégée est à l’origine du sinistre, selon le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes. "Aujourd’hui à 06H07 (heure locale) sur la partie routière du pont de Crimée (...) a eu lieu l’explosion d’une voiture piégée, qui a entraîné l’incendie de sept citernes ferroviaire qui allaient vers la Crimée", souligne le comité cité par BFMTV. Selon la même source, des voies routières ont été détruites.
Construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, ce pont est surtout utilisé pour le transport d’équipements militaires russes pour l’armée combattant en Ukraine. Il possède des voies de train et routières qui facilitent le transport des personnes et de marchandises vers la péninsule. Après l’incendie, l’autorité russe en charge des routes a annoncé sur son site l’interruption temporaire du trafic sur place. "Ce pont est une structure illégale et l’Ukraine n’a pas donné sa permission pour sa construction. Il porte préjudice à l’écologie de la péninsule et doit donc être démantelé.", avait déclaré, le 17 août 2022, le conseiller de Volodymyr Zelensky, Mykhaïlo Podoliak, propos repris par Le Figaro.
Lire toute l’actualité en Europe
🇷🇺 RUSSIE
🔸 Pont de Crimée. 😬 https://t.co/ltV0ZU8D5Z pic.twitter.com/sYUUizHykD
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 8, 2022