Le vendredi 21 juin, la Russie a déclaré avoir abattu 114 drones ukrainiens au cours de la nuit précédente. Les attaques ciblaient principalement la région de Krasnodar, située dans le sud du pays, où une personne est morte.
Les Russes ont annoncé avoir neutralisé 114 drones ukrainiens. Les attaques visaient particulièrement la région de Krasnodar, dans le sud, où les autorités locales ont signalé un décès. Selon un communiqué du ministère de la Défense russe, les systèmes de défense anti-aérienne ont intercepté et détruit 70 drones au-dessus de la Crimée annexée, 43 au-dessus de Krasnodar et un au-dessus de Volgograd. Sur Telegram, le gouverneur régional Véniamine Kondratiev a rapporté que l’attaque en Crimée avait endommagé une chaudière à proximité de la gare routière de Ioujny. "À la suite de la chute des débris d’un drone, un employé de la chaudière a été tué", a-t-il dit, évoquant une "attaque massive du régime criminel de Kiev", rapportent les médias français comme France Info.
> À lire aussi : Guerre en Ukraine : des Ukrainiennes révèlent des "viols de masse" commis par les soldats russes
Selon les informations fournies par la même source, l’armée russe a anéanti six drones maritimes ukrainiens dans la partie nord-ouest de la mer Noire. À Severski, plusieurs édifices administratifs d’une raffinerie de pétrole ont subi des dommages. Depuis plus de deux ans, l’Ukraine fait face à une offensive russe et répond régulièrement par des attaques visant des régions russes, notamment des installations énergétiques.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re