Kiev a affirmé samedi que la Russie a procédé à une salve de missiles et de drones sur son territoire au cours de la nuit du 12 au 13 janvier. De son côté, Moscou confirme avoir ciblé des usines d’armement en Ukraine, assurant avoir atteint avec succès les cibles.
L’armée de l’air ukrainienne a rapporté que la Russie a tiré de nombreux missiles et drones sur le territoire ukrainien au cours de la nuit de vendredi à samedi. "Une attaque aérienne de l’ennemi avec un total de 40 engins a été enregistrée", a-t-elle indiqué, affirmant que huit engins ont été détruits.
Plus d’une vingtaine de missiles n’auraient pas atteint leur cible. Soulignant avoir essuyé une nouvelle salve d’attaques particulièrement virulentes, Kiev demande à ses partenaires davantage de ressources pour renforcer ses capacités de défense aérienne.
Les forces armées russes, de leur côté, disent avoir mené des frappes nocturnes sur des installations de production d’armements en Ukraine. Elles affirment avoir atteint avec succès toutes leurs cibles. D’après le ministère russe de la Défense, des engins hypersoniques Kinjal ont été utilisés pour viser des installations du "complexe militaro-industriel" ukrainien, qui fabrique des drones, des obus et de la poudre à canon.
> Suivez l’évolution du conflit russo-ukrainien sur Linfo.re