Selon un rapport de Nexta, les quelque 6 000 enfants ukrainiens enlevés par la Russie sont livrés à eux-mêmes et subissent parfois un lavage de cerveau.
Alors que les frappes se poursuivent en Ukraine, un autre sujet inquiète les observateurs. Les autorités ukrainiennes accusent la Russie d’avoir enlevé plus de six mille enfants ukrainiens. D’après le média ukrainien Nexta cité par 20 Minutes, les enfants sont livrés de façon illégale à des familles d’accueil russes. Certains subissent un lavage de cerveau avec l’idéologie rashiste et d’autres sont entraînés dans la jeunesse de Poutine. "Les envahisseurs ont également emmené des enfants du pensionnat Oleshkovsky âgés de 9 à 17 ans dans un hôpital psychiatrique clinique de la région de Simferopol", a déclaré Dmitry Lubinets, commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada.
Après plus de 250 jours de conflit, un haut conseiller du président Volodymyr Zelensky, Mykhailo Podolyak, a souligné que l’Ukraine n’a jamais fermé les formes d’une négociation avec Moscou. Selon le responsable sur Twitter, le pays accepte de discuter, mais pas avec Vladimir Poutine. Il a toutefois souligné les conditions requises pour la négociation à savoir le retrait des forces russes de l’Ukraine. "Nous sommes constructifs dans notre évaluation : nous discuterons avec le prochain dirigeant", a-t-il insisté.
Voir notre dossier complet sur la crise en Ukraine
The Ukrainian authorities claim that Russia has kidnapped more than six thousand Ukrainian children
Children are illegally given to Russian foster families, brainwashed with Rashist ideology and dragged into the Putin youth.
1/2 pic.twitter.com/R8OABSvKJU— NEXTA (@nexta_tv) November 7, 2022