Selon Kiev, capitale ukrainienne, 183 enfants sont morts et 342 autres ont été blessés depuis le début de l’invasion russe dans le pays.
Le Centre pour les communications stratégiques et de la sécurité de l’information du Ministère de la Culture et de la politique d’information en l’Ukraine a fait état d’un tragique bilan pour les enfants depuis l’invasion russe dans le pays. Selon le Centre, 183 enfants y ont perdu la vie et 342 autres ont été blessés.
Les frappes aériennes et les bombardements des armées russes continuent en Ukraine, alors que les habitants tentent de fuir les régions. Dimanche 10 avril, ces frappes ont fait au moins onze morts, dont un enfant de 7 ans. Le gouverneur régional Oleg Sinegoubov a indiqué que les bombardements ont fait également 14 blessés à Kharkiv.
Dans un entretien avec la chaîne américaine NBC, dans la soirée de dimanche, le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kouleba, s’est déclaré ouvert à la négociation avec Moscou pour empêcher au moins un massacre.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : un cessez-le-feu annoncé par Moscou à Marioupol