Selon de récentes informations, le décès d’environ 300 personnes est redouté dans la frappe du théâtre de Marioupol, en Ukraine.
L’armée russe a mené, le 16 mars dernier, une frappe au théâtre de Marioupol, en Ukraine. D’après les informations rapportées vendredi 18 mars, le bilan humain faisait état d’aucun décès. Pourtant, ce vendredi, la mairie de la ville a annoncé le décès d’environ 300 personnes dans cette attaque russe. En effet, des centaines de personnes y étaient abritées dès le début de la guerre.
"Jusqu’au bout, on ne veut pas croire à cette horreur. Jusqu’au bout, on veut croire que tout le monde est sauf. Mais les témoignages de ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment de cet acte terroriste disent le contraire", a écrit la mairie de Marioupol sur son compte Telegram.
Sur Twitter, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, avait dénoncé cette frappe russe.
Another horrendous war crime in Mariupol. Massive Russian attack on the Drama Theater where hundreds of innocent civilians were hiding. The building is now fully ruined. Russians could not have not known this was a civilian shelter. Save Mariupol ! Stop Russian war criminals ! pic.twitter.com/bIQLxe7mli
— Dmytro Kuleba (@DmytroKuleba) March 16, 2022
Mercredi 16 mars, la société américaine de technologies spatiales Maxar Technologies, spécialisée dans l’imagerie satellite, avait publié une photo du théâtre ukrainien. Le mot "enfants" était écrit en russe sur le sol, devant et derrière le bâtiment.
Le mot "enfants" était inscrit autour du théâtre bombardé à Marioupol, selon des images satellite pic.twitter.com/YXCV50LkPT
— BFMTV (@BFMTV) March 16, 2022
> Lire aussi d’autres Actualités sur la crise en Ukraine