Derek French/Shutterstock/SIPA
"Une fois de plus, je demande instamment aux parents d’enfants mineurs d’éloigner leurs enfants de la zone de danger", a appelé le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko après cette frappe russe survenue dans le village de Droujba dans l’est de l’Ukraine.
Des tirs d’obus russes ayant touché le village de Droujba dans l’est de l’Ukraine ont coûté la vie à deux enfants. Le frère de 10 ans et sa sœur âgée de 16 ans ont été tués vendredi 21 juillet, a annoncé le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko. « Vers 15h00, les Russes ont bombardé le village avec de l’artillerie. L’un des obus a touché la cour où se trouvaient les enfants », a déclaré le responsable sur son compte Telegram. « Une fois de plus, je demande instamment aux parents d’enfants mineurs d’éloigner leurs enfants de la zone de danger », a-t-il poursuivi sur les propos repris par Le Parisien.
Depuis la fin de l’accord sur les céréales, Moscou et Kiev ont renforcé les bombardements, notamment sur le front est de l’Ukraine. Plus tôt vendredi, Pavlo Kyrylenko avait déclaré qu’un couple a perdu la vie lors des tirs de roquettes Grad à Kostiantynivka. Dans le nord de l’Ukraine, un employé d’un centre culturel a été tué dans une frappe russe, selon le gouverneur de la région de Tcherniguiv, Viatcheslav Tchaous. Il a plus tard annoncé la découverte du corps d’une femme sous les décombres.
Voir notre dossier complet sur la crise en Ukraine