SOPA Images/SIPA
Cette initiative des activistes du mouvement "Led by Donkeys" (Menés par des ânes) a été menée ce jeudi 23 février, la veille du premier anniversaire de l’offensive russe en Ukraine.
Des militants du mouvement "Led by Donkeys" (Menés par des ânes) ont déversé des litres de peinture jaune et bleue, aux couleurs de l’Ukraine devant l’ambassade russe à Londres (Angleterre). Ce qui a formé un large drapeau sur la route, comme en témoigne la vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Leur action a été menée jeudi 23 février, à la veille du premier anniversaire de l’invasion de Moscou en Ukraine, rapporte Ouest France. Selon les activistes, ils ont utilisé de la peinture non-toxique, sans solvant, et lavable.
Au total, plus de 300 litres de peinture ont été utilisés. Ce qui a formé un drapeau de plus de 500 mètres carrés, selon les données de Reuters. "Demain est le premier anniversaire de l’invasion impérialiste de Poutine en Ukraine, un État indépendant et un peuple jouissant pleinement du droit à l’autodétermination. L’existence d’un énorme drapeau ukrainien devant son ambassade à Londres permettra de le lui rappeler", ont écrit les activistes sur Twitter. La police de Londres a arrêté trois hommes et une femme pour "dommages criminels" et "entrave" sur une voie publique.
> A lire aussi : Méga concert patriotique à Moscou : Vladimir Poutine accueilli en héros