La grande ville de Lviv (ouest de l’Ukraine) a été visée par des frappes russes dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre. Au moins 7 personnes ont été tuées, dont trois enfants.
Le maire de Lviv, Andri Sadovy, a diffusé le dernier bilan des frappes russes nocturnes sur cette grande ville de l’ouest de l’Ukraine. Sur Telegram, il a indiqué qu’au moins 7 personnes ont péri, dont 3 enfants, et plus d’une trentaine ont été blessées, rapporte Le Monde.
Le ministère de l’Intérieur a fait état auparavant de cinq morts et de quarante blessés. Ces attaques ont eu lieu dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre.
Selon les autorités locales, plusieurs immeubles résidentiels de la ville ont été touchés. Jusqu’ici, Lviv a été relativement épargnée par la guerre, mais elle a été fréquemment ciblée par des drones et des missiles. Les infrastructures énergétiques de la région ont été endommagées à plusieurs reprises.
Ces agressions interviennent au lendemain de l’attaque meurtrière sur Poltava. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi et en dénonçant des "frappes terroristes russes".
> A lire aussi : Moscou affirme être visé par une vaste offensive ukrainienne de drones