Le gouverneur de Kharkiv a affirmé ce vendredi que des frappes russes ont causé des pertes humaines dans la ville. Elles auraient principalement ciblé des infrastructures civiles.
Kharkiv, une ville située dans le nord-est de l’Ukraine, a été frappée par des missiles russes, tuant au moins trois personnes et en blessant 16 autres, selon les autorités locales."L’ennemi a de nouveau eu recours à une double frappe, alors que les médecins, les secouristes et les forces de l’ordre étaient déjà sur place", a déclaré ce vendredi le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov.
Deux missiles S-300 ont été tirés sur le quartier de Novobavarsky, ciblant spécifiquement des infrastructures civiles, selon M. Sinegoubov. Cette attaque intervient après le bombardement meurtrier d’un hypermarché le 25 mai, qui avait fait 19 victimes. Proche de la frontière russe, Kharkiv subit presque quotidiennement des bombardements provenant du territoire russe, précisent les médias.
La Russie a amplifié ses opérations militaires dans la région de Kharkiv depuis le début du mois de mai. Face à une armée ukrainienne en difficulté, les forces de Moscou gagnent progressivement du terrain. Les frappes incessantes et ciblées sur des zones civiles illustrent l’escalade du conflit dans cette région de l’Ukraine.
> Suivez l’évolution du conflit russo-ukrainien sur Linfo.re