Un adolescent de 15 ans figure parmi les victimes des frappes russes dans plusieurs localités situées à l’est de l’Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ont rapporté la mort d’au moins cinq civils ce jeudi 11 juillet par des frappes russes dans les régions de Donetsk et Kharkiv. Au moins 20 blessés ont été recensés. Les bombardements russes. Un adolescent de 15 ans a été tué et 12 personnes ont été blessées à Myrnograd, a déclaré sur Telegram le gouverneur Vadym Filachkine. Deux autres personnes sont décédées lors de tirs russes sur les localités Novosselivka Percha et Siversk, selon la même source citée par BFMTV.
Dans la région de Kharkiv, le gouverneur Oleg Synegoubov a annoncé la mort d’au moins deux personnes et huit blessés lors d’une frappe russe sur le village de Biliï Kolodiaj, près de Vovtchansk. Cette dernière ville située près de la frontière russe est visée depuis le 10 mai par une offensive des forces de Moscou et se trouve au cœur des combats. Alors que les frappes russes se multiplient ces derniers jours, l’Ukraine s’est vu promettre, lors d’un sommet de l’Otan à Washington, des systèmes de défense antiaérienne supplémentaires.
> A lire aussi : Marine Le Pen critique la stratégie d’Emmanuel Macron en Ukraine