L’étendue des dégâts causés par ces frappes russes au port ukrainien d’Odessa, sur la mer Noire n’a pas encore été mentionnée. L’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.
Les autorités ukrainiennes ont confirmé ces frappes de drones russe au port ukrainien d’Odessa, sur la mer Noire, dans la nuit de lundi à mardi. Selon les mêmes sources citées par BFMTV, des dégâts ont été observés sur place. "L’ennemi vient de frapper Odessa et le district d’Odessa avec des attaques d’UAV" (véhicules aériens sans pilote), a écrit l’administration locale dans un post sur Facebook. "Il y a des dégâts", a-t-elle enchaîné, sans plus de précisions.
Selon le communiqué rédigé par le chef de l’administration militaire du district d’Odessa, Youriï Kruk, les forces de défense aérienne de l’Ukraine sont déjà à l’oeuvre après cette nouvelle frappe russe, il a d’ailleurs mis en garde contre la possibilité d’une deuxième vague d’attaques. Avant le début de l’invasion russe en février 2022, Odessa était une destination de vacances privilégiée pour de nombreux Ukrainiens et Russes. Depuis le début de la guerre, cette ville portuaire a été bombardée à plusieurs reprises par les forces russes.
Consulter notre dossier complet sur la crise en Ukraine