UKRINFORM/UKRINFORM/SIPA
La gare ferroviaire de la ville de Tchaplyne, dans le centre de l’Ukraine, a été ciblée par une attaque russe mercredi 24 août. Une vingtaine de personnes y ont perdu la vie, a déploré Volodymyr Zelensky devant le Conseil de sécurité de l’ONU.
Six mois jour pour jour après le début de l’invasion de l’Ukraine par les forces de Moscou, une frappe russe a fait au moins une vingtaine de morts dans une gare ferroviaire de la région de Dnipropetrovsk, dans le centre de l’Ukraine, a affirmé Volodymyr Zelensky devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Le chef de l’État ukrainien a également fait état de plusieurs dizaines de blessés.
Kiev redoutait cette attaque le jour de l’indépendance de l’Ukraine et ses craintes se sont confirmées. Volodymyr Zelensky a précisé que "quatre wagons passagers" étaient en feu. Après un premier bilan d’"au moins 15 morts et environ 50 blessés", le président a indiqué que les chiffres pouvaient "malheureusement s’alourdir".
Un peu plus tôt dans la journée, M. Zelensky a affirmé que la Russie attaquait régulièrement les villes ukrainiennes avec des missiles à longue portée. Il a cependant assuré que son pays se battrait "jusqu’au bout". "Nous tenons bon depuis six mois. C’est dur, mais nous avons serré les poings et nous nous battons pour notre destin", a-t-il lancé.
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re