Vadim Ghirda/AP/SIPA
D’après le bureau du procureur général, le nombre d’enfants tués et blessés à cause de la guerre en Ukraine ne cesse d’augmenter. Au 27 avril, les régions de Donetsk, Kiev et Kharkiv comptent le plus de victimes.
Plus de 60 jours après le début des frappes russes en Ukraine, le nombre d’enfants tués connaît une nouvelle hausse. Selon le bureau du procureur général, l’offensive russe a causé la mort de 217 enfants et en a blessé plus de 610. Au début du mois de mars, près de 70 décès d’enfants ont été recensés et plus de 100 blessés. Au 27 avril, les régions de Donetsk, Kiev et Kharkiv enregistrent le plus de victimes, rapporte Le Parisien.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les enfants sont également victimes de violences sexuelles. D’après la Commissaire aux droits de l’homme du Parlement ukrainien Lyudmyla Denisova, environ 400 plaintes ont été déposées auprès de son bureau entre le 1er et le 14 avril. Les signalements ont été effectués après la mise en place une ligne d’assistance téléphonique pour signaler les incidents de violence sexuelle.
Voir notre dossier complet sur la crise en Ukraine
⚡️ Prosecutor General’s Office : Russia’s war kills 217 children, injures over 610.
As of April 27, the oblasts with the most casualties are Donetsk, Kyiv, and Kharkiv.
— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) April 27, 2022