Une femme originaire de Camborne en Angleterre, atteinte d’une anomalie appelée "l’utérus bicorne" attend deux bébés. Elle avait seulement une chance sur 500 millions d’avoir un dans chaque partie de l’utérus.
Une maman de 31 ans, originaire de Camborne en Angleterre était devenue enceinte de jumeaux lorsqu’un œuf a été libéré dans chaque utérus et ont tous les deux été fécondés en même temps
avec succès. C’est un vrai miracle pour la jeune femme qui est atteinte d’une malformation appelée "utérus bicorne" car, il s’avère que seulement 3% des femmes dans le monde sont touchées par ce genre de cas.
Avoir un utérus bicorne veut dire que la cavité de l’utérus est séparée en deux. Et lorsque c’est l’ensemble qui est divisé en deux, ont dit qu’il est cloisonné et dans ce dernier cas, il est possible que la femme ait deux cols et deux vagins. En général, les personnes avec un "utérus bicorne" peuvent avoir un enfant, qu’elles auront dans une des deux cavités de l’utérus. C’était le cas de la jeune femme il y a huit ans, lorsqu’elle était enceinte de sa première fille Millie. La malformation n’avait pas encore été détectée à l’époque.
Cette fois-ci, il s’agit d’un cas exceptionnel. Jennifer portait un bébé dans chaque partie. Selon la maman qui s’est exprimée auprès du Daily Mail : "Avoir deux utérus est rare en soi, mais avoir un œuf dans les deux, …c’est un peu un miracle", "Nous avons découvert à l’analyse de 20 semaines et depuis, les gens ont dit à quel point c’était rare". Les médecins l’ont même confirmé au couple. Les chances d’avoir des jumeaux de cette manière étaient de un sur 500 millions.
Jennifer Ashwood et Andrew House, un pompier, ont su qu’ils attendaient des jumeaux en décembre 2017. En janvier 2018, ils ont découvert qu’elle avait une anomalie utérine et les médecins ont révélé en février qu’elle avait un utérus bicorne complet ou utérus bifide avec un bébé de chaque côté. Après cette révélation, la jeune maman a mis au monde, à 34 semaines, Poppy et Piran House.