En 2019, Greta Thunberg avait choisi de faire une pause dans sa scolarité pour défendre la cause du climat à travers le monde. L’heure de la rentrée a cependant sonné pour la jeune militante écologiste.
Scolarisée en neuvième année (l’équivalent de la classe de troisième en France) jusqu’à juin 2019, Greta Thunberg avait souvent suivi ses cours à distance à cause de ses déplacements.
A la rentrée du lycée en 2019, la jeune Suédoise avait annoncé prendre une année sabbatique pour se rendre à la COP25 prévue à Santiago du Chili, puis annulée en raison des graves troubles sociaux, et finalement déplacée à Madrid.
Après une année à défendre la cause du climat à travers le monde, Greta Thunberg retourne sur les bancs de l’école. "Mon année sabbatique est terminée", a-t-elle écrit dans un tweet accompagné d’une photo d’elle sur un vélo, avec un sac au dos.
L’adolescente de 17 ans a partagé sa joie de pouvoir "enfin" reprendre les cours. Elle n’a en revanche donné aucune information sur l’établissement où elle comptait poursuivre sa scolarité.
> Nos articles sur la rentrée scolaire.