Après l’avis de Vladimir Poutine sur Greta Thunberg, la militante écologiste a pris la décision de changer la description de son profil sur Twitter.
Le président russe, Vladimir Poutine, a qualifié Greta Thunberg de "fille gentille et très sincère" après son discours à l’ONU. L’activiste a alors repris cet avis dans la description de son profil sur Twitter. Il est possible de lire sur sa page les mots : "une fille gentille, mais mal informée".
Selon Sputnik, la militante écologiste avait auparavant mentionné dans la description de son profil, une phrase utilisée par le président américain, Donald Trump, disant "une très joyeuse jeune fille qui espère un avenir radieux et merveilleux".
Le Président russe a donné son avis le 2 octobre sur la jeune militante de 16 ans. Elle avait accusé à l’ONU les dirigeants du monde de leur inaction sur le climat. Vladimir Poutine a alors indiqué qu’il était mal d’utiliser des enfants pour atteindre des objectifs, même si la cause est noble.
"Je suis sûr que Greta est une fille gentille et très sincère, mais les adultes doivent faire tout leur possible pour ne pas amener les adolescents et les enfants dans des situations extrêmes, ils doivent les protéger contre les émotions inutiles qui peuvent détruire l’individualité", a-t-il poursuivi.
>> A lire aussi : "Vous avez volé mes rêves et mon enfance", dit Greta Thunberg, Emmanuel Macron répond